© 2018 MJC-EVS Les Abrets en Dauphiné. Bricolé par nos soins ! Pas si mal pour des débutants !

La MJC a ouvert l'espace de vie sociale.

C’est officiel, la bonne nouvelle est arrivée, la MJC a officiellement reçu l’agrément Espace de Vie Sociale (EVS) délivré par la CAF le 1er septembre 2019.

Mais concrètement, un Espace de Vie Sociale, c’est quoi ? C’est un lieu de proximité ouvert à tous les habitants, qui développe des actions pour renforcer les liens et les solidarités ! On y trouve des espaces de rencontres intergénérationnelles, d’échanges, d’aide à la parentalité, de soutien, de convivialité.

Mais pour qui ? Un EVS, c’est pour lui, pour elle, pour eux pour moi et pour toi ! Ce sont tous les habitants. Un petit noyau d’habitant nous a déjà rejoint avec l’idée de proposer de nouvelles actions à destination de tous !

 

Plusieurs actions existent déjà comme par exemple l’accompagnement scolaire, l’apprentissage du français, les ateliers faire ensemble parents / enfants, les sorties familles (Grotte du Cerdon, Cirque de Saint Même), des soirées ou après-midi jeu etc..

 

Et d’autres actions vont pouvoir se développer avec vous !

 

SI vous avez des idées et souhaitez vous impliquer, n’hésitez pas à nous contacter !

Cette démarche est accompagnée par la Caisse d'Allocation Familiale (CAF). Elle est soutenue quotidiennement et concrètement par les municipalités des Abrets-en-Dauphiné et de Charancieu. 

Cuisine.jpg
SOIREE JEU 2.jpg
Tableau noir.png