Programme été.png
Journée à Paladru - Copie.jpg

Mardi 13 juillet de 9h30 à 17h
Yacht club de Charavines
Demi-groupes : Voile le matin et plage de Charavines l’après-midi et inversement.
Venir avec son pique nique.
2€ par personne - à partir de 6 ans

Découvrez la totalité du programme de l'été !

Des spectacles, des sorties, des temps en familles, des temps au bord de l'eau ou dans la forêt seront au RDV de cet été que nous espérons sous le signe des retrouvailles !

Programme 3 juillet recto.jpg
Programme 3 juillet verso.jpg

RDV samedi 3 juillet à Val de Virieu pour "Une belle journée", atelier percu, balade, jeux en bois, déambulation festive, musée de la galoche, visite d'un GAEC, etc
Consultez vite le programme !
Gratuit - Sur inscription

Soirée jeux 06.07.21 - Copie.jpg

La soirée du mardi 6 juillet à Valencogne est elle cependant bien maintenue.

Dixit, Dobble, etc, venez découvrir des dizaines de jeux et passez un moment convivial et amusant en plein air !

Parc des oiseaux Villard les Dombes - Co
20210610_affiche_festival_douc-heures -

Mercredi 21 juillet de 9h à 18h

Villars les Dombes

Départ en bus de la MJC à 9h

Pique nique à emporter

De 3 à 13 euros par personne en fonction du quotient familial

Organisé avec les RAM de la Bâtie Divisin et de Val de Virieu
Du mercredi 7 au vendredi 9 juillet
La Bâtie Divisin / Pressins / Valencogne
Atelier parents-enfants, découverte artistique, musique, balade, jeux en bois, balade comptée nature, percu, et spectacle de Silène Gayaud pour finir en beauté !

ATELIER D'ECRITURE - Copie.jpg

[Atelier reporté à une date ultérieure, les inscriptions restent ouvertes !]

Page blanche pour une nouvelle et année et cap sur 2021 à travers un voyage avec les mots.

Il y aura un thème autour de la nouvelle année et une sorte de projection .... L'intervenant vous proposera une sorte de voyage en terre 2021 en jouant avec les mots, en faisant vivre des émotions ....L'atelier alternera des temps d'écriture et des temps de lecture .

Dans le cas où l'atelier ne pourrait se faire à cause de la situation sanitaire, il serait décalé à une date ultérieure.
Les inscriptions restent ouvertes !

CREATION BIEN ETRE - Copie.jpg

[Atelier reporté à une date ultérieure, les inscriptions restent ouvertes !]

Partagez un moment de complicité et d'échange autour de l'art : dessin, peinture, écriture, etc avec Stéphanie Reynaud de Bulle de Soi.
Imaginez, inventez ensemble, créez sur un samedi à 10h à la MJC-EVS.

DEVENEZ BÉNÉVOLE à la MJC-EVS des Abrets en Dauphiné

Dans le cadre de nos activités nous recherchons des bénévoles pour :

L’ACCOMPAGNEMENT SCOLAIRE: Accompagner des enfants des écoles primaires Tabarly et Tazieff. Disponibilité une à trois fois par semaine de 17 h à 18 h 30 hors vacances scolaires. Cette action est accessible à tous, pas besoin d’un bac + 12 ! Une à deux sorties organisées chaque année avec les enfants et des parents volontaires.

COUTURE : Pour vous, la canette est une bobine de fil et pas un soda de 33cl dans votre frigo…  La MJC-EVS recherche un(e) bénévole pour animer un futur atelier couture !

JARDIN : Vous savez jardiner, vous avez des notions de permaculture, vous avez envie de transmettre vos connaissances, partager des moments de convivialités avec des participants de 0 à 99 ans ! Venez nous rencontrer !

PÊCHE : Le brochet n’a aucun secret pour vous, vous êtes passionné(e) par la pêche, vous avez envie de nous faire découvrir cette passion et vous avez la pêche. N’hésitez plus ! Nous recherchons un(e) personne pour encadrer quelques sorties pêche dans l’année pour des sorties parents-enfants.

JEUX : Dixit, Mölkky, Pandémie, l’Asmodee passe trapes, Celestia… ces noms étranges vous donnent le sourire…. Et bien vous savez que cette mission est pour vous ! Co-animation d’après-midi et de soirées jeux aux Abrets en Dauphiné et dans les villages alentours. Disponibilité une à deux après-midi par mois.

BÉNÉVOLE TOUT TERRAIN ! Faire un gâteau, installer un barnum, remplir des demandes de subventions, participer à 1001 réunions, bricoleur de l’extrême, devenir photographe de la MJC-EVS tenir une buvette. Dites-nous ce que vous souhaitez, pouvez faire et nous serons vous faire une place avec nous !

MAO - Copie - Copie.jpg

[Atelier reporté à une date ultérieure, les inscriptions restent ouvertes !]

La MJC-EVS propose un stage (Ado / Adulte) de découverte et d'initiation à la Musique Assistée par Ordinateur (MAO).
Découvrez les bases et apprenez à composer votre musique électronique grâce à l'outil numérique ! Il est nécessaire de venir avec son ordinateur.
Ajoutez votre note personnelle, faites preuve de créativité et surtout... amusez-vous !!
Stage de 15h à 19h aux Abrets ... Inscrivez-vous vite !

30€ adhésion comprise.

volunteers-601662_960_720.jpg
GRAINOTHEQUE TITRE.jpg

La grainothèque a ouvert ses portes