Atelier photo - Copie.jpg

Stage à la journée samedi 13 mars 2021 de 9h à 16h30 sur le thème du portrait :

Position du photographe, posture du sujet photographié, choix de l’environnement et organisation de la lumière seront autant de paramètres avec lesquels vous apprendrez à jouer !

Les inscriptions sont ouvertes pour réserver votre place !

AfficheStageMJC-022021 - Copie.jpg

Le traditionnel stage dessin aura lieu du 8 au 10 février 2021 de 9h à 12h.

Choisissez l'éléphant ou le léopard et apprenez à le dessiner le temps de 3 matinées.

Stage ouvert à tout niveau, réservé aux enfants à partir de 8 ans.

Tarif: 35 euros le stage + adhésion à la MJC

Sur inscription

ATELIER D'ECRITURE - Copie.jpg
CREATION BIEN ETRE - Copie.jpg

Page blanche pour une nouvelle et année et cap sur 2021 à travers un voyage avec les mots samedi 23 janvier 2021 de 14h à 17h à la MJC-EVS.

Il y aura un thème autour de la nouvelle année et une sorte de projection .... L'intervenant vous proposera une sorte de voyage en terre 2021 en jouant avec les mots, en faisant vivre des émotions ....L'atelier alternera des temps d'écriture et des temps de lecture .

Dans le cas où l'atelier ne pourrait se faire à cause de la situation sanitaire, il serait décalé à une date ultérieure.
Les inscriptions restent ouvertes !

S'ouvrir à la musique - Copie.jpg

De janvier à mars, Silène proposera un éveil musical pour les enfants de 4 à 7 ans où les parents participeront aux 2 dernières séances.

Elle entremêle poésie, univers du conte, théâtre et humour mais aussi santé et respect de l'environnement.

Elle permet aux enfants de solliciter leur expression artistique, et leur apporte des messages de la vie quotidienne.

DEVENEZ BÉNÉVOLE à la MJC-EVS des Abrets en Dauphiné

Dans le cadre de nos activités nous recherchons des bénévoles pour :

L’ACCOMPAGNEMENT SCOLAIRE: Accompagner des enfants des écoles primaires Tabarly et Tazieff. Disponibilité une à trois fois par semaine de 17 h à 18 h 30 hors vacances scolaires. Cette action est accessible à tous, pas besoin d’un bac + 12 ! Une à deux sorties organisées chaque année avec les enfants et des parents volontaires.

COUTURE : Pour vous, la canette est une bobine de fil et pas un soda de 33cl dans votre frigo…  La MJC-EVS recherche un(e) bénévole pour animer un futur atelier couture !

JARDIN : Vous savez jardiner, vous avez des notions de permaculture, vous avez envie de transmettre vos connaissances, partager des moments de convivialités avec des participants de 0 à 99 ans ! Venez nous rencontrer !

PÊCHE : Le brochet n’a aucun secret pour vous, vous êtes passionné(e) par la pêche, vous avez envie de nous faire découvrir cette passion et vous avez la pêche. N’hésitez plus ! Nous recherchons un(e) personne pour encadrer quelques sorties pêche dans l’année pour des sorties parents-enfants.

JEUX : Dixit, Mölkky, Pandémie, l’Asmodee passe trapes, Celestia… ces noms étranges vous donnent le sourire…. Et bien vous savez que cette mission est pour vous ! Co-animation d’après-midi et de soirées jeux aux Abrets en Dauphiné et dans les villages alentours. Disponibilité une à deux après-midi par mois.

BÉNÉVOLE TOUT TERRAIN ! Faire un gâteau, installer un barnum, remplir des demandes de subventions, participer à 1001 réunions, bricoleur de l’extrême, devenir photographe de la MJC-EVS tenir une buvette. Dites-nous ce que vous souhaitez, pouvez faire et nous serons vous faire une place avec nous !

Partagez un moment de complicité et d'échange autour de l'art : dessin peinture écriture etc…

Imaginez, inventez ensemble, créez samedi 6 février 2021 à 10h à la MJC-EVS

MAO - Copie - Copie.jpg

Du lundi 8 au mercredi 12 février la MJC-EVS propose un stage (Ado / Adulte) de découverte et d'initiation à la Musique Assistée par Ordinateur (MAO).
Découvrez les bases et apprenez à composer votre musique électronique grâce à l'outil numérique ! Il est nécessaire de venir avec son ordinateur.
Ajoutez votre note personnelle, faites preuve de créativité et surtout... amusez-vous !!
Stage de 15h à 19h aux Abrets ... Inscrivez-vous vite !

30€ adhésion comprise.

GRAINOTHEQUE TITRE.jpg

La grainothèque a ouvert ses portes

le 1er février 2020 !

volunteers-601662_960_720.jpg

© 2018 MJC-EVS Les Abrets en Dauphiné. Bricolé par nos soins ! Pas si mal pour des débutants !