Atelier photo - Copie.jpg

Stage à la journée samedi 5 juin 2021 de 9h à 16h30 sur le thème du portrait :

Position du photographe, posture du sujet photographié, choix de l’environnement et organisation de la lumière seront autant de paramètres avec lesquels vous apprendrez à jouer !

Les inscriptions sont ouvertes pour réserver votre place !

Stage avril 21.png
ATELIER D'ECRITURE - Copie.jpg

[Atelier reporté à une date ultérieure, les inscriptions restent ouvertes !]

Page blanche pour une nouvelle et année et cap sur 2021 à travers un voyage avec les mots.

Il y aura un thème autour de la nouvelle année et une sorte de projection .... L'intervenant vous proposera une sorte de voyage en terre 2021 en jouant avec les mots, en faisant vivre des émotions ....L'atelier alternera des temps d'écriture et des temps de lecture .

Dans le cas où l'atelier ne pourrait se faire à cause de la situation sanitaire, il serait décalé à une date ultérieure.
Les inscriptions restent ouvertes !

Le traditionnel stage dessin aura lieu du 12 au 14 avril 2021 de 9h à 12h.

Apprenez à dessiner un dauphin mandala le temps de 3 matinées.

Stage ouvert à tout niveau, réservé aux enfants à partir de 8 ans.

Tarif: 35 euros le stage + 8€ adhésion à la MJC

Sur inscription

CREATION BIEN ETRE - Copie.jpg

Partagez un moment de complicité et d'échange autour de l'art : dessin peinture écriture etc…

Imaginez, inventez ensemble, créez samedi 13 mars 2021 à 10h à la MJC-EVS

Atelier Yoga - Copie.jpg

[Atelier reporté à une date ultérieure, les inscriptions restent ouvertes !]

Partagez un cours de yoga avec votre enfant de 6 à 8 ans.

Laissez de côté pour un temps vos obligations d’adultes et de parent pour partager un moment privilégié avec votre enfant.

​Vous vous amuserez ensemble dans un contexte où la découverte et la détente sont à l’honneur.

Sur inscription à la MJC-EVS.
Gratuit et sans adhésion.

Nombre de places limités

MAO - Copie - Copie.jpg
S'ouvrir à la musique - Copie.jpg

[Atelier reporté à une date ultérieure, les inscriptions restent ouvertes !]

La MJC-EVS propose un stage (Ado / Adulte) de découverte et d'initiation à la Musique Assistée par Ordinateur (MAO).
Découvrez les bases et apprenez à composer votre musique électronique grâce à l'outil numérique ! Il est nécessaire de venir avec son ordinateur.
Ajoutez votre note personnelle, faites preuve de créativité et surtout... amusez-vous !!
Stage de 15h à 19h aux Abrets ... Inscrivez-vous vite !

30€ adhésion comprise.

[COMPLET]

De janvier à mars, Silène propose un éveil musical pour les enfants de 4 à 7 ans où les parents participeront aux 2 dernières séances.

Elle entremêle poésie, univers du conte, théâtre et humour mais aussi santé et respect de l'environnement.

Elle permet aux enfants de solliciter leur expression artistique, et leur apporte des messages de la vie quotidienne.

DEVENEZ BÉNÉVOLE à la MJC-EVS des Abrets en Dauphiné

Dans le cadre de nos activités nous recherchons des bénévoles pour :

L’ACCOMPAGNEMENT SCOLAIRE: Accompagner des enfants des écoles primaires Tabarly et Tazieff. Disponibilité une à trois fois par semaine de 17 h à 18 h 30 hors vacances scolaires. Cette action est accessible à tous, pas besoin d’un bac + 12 ! Une à deux sorties organisées chaque année avec les enfants et des parents volontaires.

COUTURE : Pour vous, la canette est une bobine de fil et pas un soda de 33cl dans votre frigo…  La MJC-EVS recherche un(e) bénévole pour animer un futur atelier couture !

JARDIN : Vous savez jardiner, vous avez des notions de permaculture, vous avez envie de transmettre vos connaissances, partager des moments de convivialités avec des participants de 0 à 99 ans ! Venez nous rencontrer !

PÊCHE : Le brochet n’a aucun secret pour vous, vous êtes passionné(e) par la pêche, vous avez envie de nous faire découvrir cette passion et vous avez la pêche. N’hésitez plus ! Nous recherchons un(e) personne pour encadrer quelques sorties pêche dans l’année pour des sorties parents-enfants.

JEUX : Dixit, Mölkky, Pandémie, l’Asmodee passe trapes, Celestia… ces noms étranges vous donnent le sourire…. Et bien vous savez que cette mission est pour vous ! Co-animation d’après-midi et de soirées jeux aux Abrets en Dauphiné et dans les villages alentours. Disponibilité une à deux après-midi par mois.

BÉNÉVOLE TOUT TERRAIN ! Faire un gâteau, installer un barnum, remplir des demandes de subventions, participer à 1001 réunions, bricoleur de l’extrême, devenir photographe de la MJC-EVS tenir une buvette. Dites-nous ce que vous souhaitez, pouvez faire et nous serons vous faire une place avec nous !

GRAINOTHEQUE TITRE.jpg

La grainothèque a ouvert ses portes

le 1er février 2020 !

volunteers-601662_960_720.jpg

© 2018 MJC-EVS Les Abrets en Dauphiné. Bricolé par nos soins ! Pas si mal pour des débutants !